Covid-19 : des contacts diplomatiques pour l’acquisition des vaccins  

Libye

La Tunisie a établi des contacts diplomatiques avec plusieurs pays ayant développé des vaccins efficaces anti-covid, dont la Russie. Et ce  en vue d’accélérer l’acquisition des vaccins et contenir la pandémie. La Covid-19 continue de progresser avec un bilan de contaminations en hausse et un nombre record de décès. Soit 5215 cas depuis son apparition dans notre pays.

En effet, le président de la République, Kais Said a chargé le ministre des affaires étrangères de la migration et des tunisiens à l’étranger, Othmen Jarandi, d’effectuer les concertations nécessaires avec ses homologues dans les autres pays qui ont réussi à fabriquer un vaccin contre la Covid-19.

En effet, face aux dangers d’une nouvelle vague du coronavirus dans notre pays et l’éventualité d’un retour à un confinement sanitaire général, les craintes de la population sont justifiées et la disponibilité du vaccin constitue une lueur d’espoir pour venir à bout de la pandémie.

Une réunion se tiendra mardi entre le ministre de la Santé Faouzi Mehdi et l’ambassadeur de Russie à Tunis. Affirme le membre du comité scientifique de lutte contre la Covid-19, Hechmi Louzir  à la TAP.  Elle portera sur l’examen des possibilités d’importation du vaccin Russe « SPOUTNIK V ». Il s’agit du  premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d’adénovirus humains. Le ministère de la Santé russe a validé ce vaccin le 11 août 2020.

Plusieurs pays ont lancé des  campagnes de vaccination anti-covid à l’instar de la Grande Bretagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, Les états Unis d’Amérique, la Chine et dans quelques pays arabes, dont le Koweït, l’Egypte, Les Emirats Arabes Unis et le Qatar.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here