Asma Shiri Laabidi, la nouvelle secrétaire générale de la Mer

Asma shiri gouvernement

Asma Shiri Laabidi, l’ancienne ministre de la Femme, vient d’être nommée secretaire générale des Affaires de la Mer. Il s’agit d’un poste pourvu pour la première fois, selon le  décret n° 2019-144 du 18 février 2019.  En effet pour la première fois a été créée une commission ministérielle et un secrétariat général des affaires de la Mer. Et ce auprès du Chef du Gouvernement.

Asma S’hiri devra traiter un certain grand nombre de sujets.

Rappelons que le Secrétariat général de la mer assure la préparation et veille à l’exécution des décisions prises lors du Comité interministériel de la mer. Celui-ci se réunit périodiquement sous la présidence du gouvernement. Il concerne tous les ministères qui traitent de questions maritimes (économie, affaires étrangères, défense, …)

Qui est Asma Shiri?

Asma Shiri Laabidi est née en 1972. Elle a occupé les fonctions de conseillère juridique et législative auprès du gouvernement. Elle a aussi occupé le poste de directrice à l’École Nationale d’Administration (ENA).

Shiri est spécialisée en droit public. Elle est titulaire d’un diplôme de cycle supérieur de l’ENA.

Elle est également membre du Conseil des pairs pour l’égalité des chances hommes-femmes. Notons que Shiri est membre du Comité juridique pour l’élaboration de la stratégie nationale de l’institutionnalisation du genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here