Asma Shiri: “La 3ème phase du confinement ciblé sera dévoilée avant le 4 juin”

Asma shiri gouvernement

Asma Shiri, porte-parole du gouvernement, a souligné dans une déclaration accordée sur les ondes de Mosaïque FM que le gouvernement annoncera, sa stratégie pour la troisième phase du confinement ciblé, avant le 4 juin courant. 

A ce propos, Asma Shiri souligne que la nouvelle stratégie concernera la reprise des activités économiques et sociales.

De plus, elle inclura l’organisation des mariages, les déplacements entre les villes.  

En effet, notons que la troisième et dernière phase du confinement ciblé débutera le 4 juin et s’achèvera le 24 du même mois.

Mais déjà, depuis le 26 mai, et la mise en place de la deuxième étape du déconfinement, l’effectif au travail était en hausse. Il est passé de 50% à 75%, en séance unique. Sachant que lors de la première phase étaient concernés: 50% des effectifs de la Fonction publique; 50% des entreprises industrielles; 100% des professions libérales; 50% du secteur des services; 50% du BTP; et 50% des petits métiers.

Pour ce qui est des garderies, crêches et jardins d’enfants, ils n’accueilleront que 50% des effectifs seulement. Et les futurs bacheliers, élèves de Terminale, ont repris les cours à partir du 28 mai.

Par ailleurs, Lobna Jribi a rappelé que le confinement n’est pas facile à gérer pour la plupart des gens. D’où l’importance d’un retour à la normale progressif, tout en respectant les mesures sanitaires.

Enfin, les grandes surfaces ainsi que les hypermarchés et les centres commerciaux ont repris leurs activités, depuis le 15 mai.

Article précédentL’UGTT réitère son refus de toute intervention étrangère en Libye
Article suivantBERD – PME : lancement d’une plateforme d’apprentissage en ligne dans 30 pays dont la Tunisie
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here