BioNTech et InstaDeep : une collaboration au service des technologies médicales

BioNTech et InstaDeep

Les compétences tunisiennes s’exportent à l’internationale et cela n’a plus de secret. De même qu’en termes d’intelligence artificielle, la Tunisie a son mot à dire. Et elle le prouve en s’associant à des géants de la technologie médicale.

En effet, le géant BioNTech, qui a récemment conçu un vaccin efficace contre la Covid-19 et la start-up tunisienne InstaDeep annoncent une collaboration stratégique. Ils forment un laboratoire d’innovation en intelligence artificielle. Objectif : développer de nouvelles technologies dont celles d’immunothérapie.

Dans le cadre de cette collaboration, BioNTech et InstaDeep formeront un laboratoire commun d’innovation en intelligence artificielle. Et ce, à Londres (Royaume-Uni) et en Allemagne. Afin de multiplier les initiatives dans les domaines de la découverte. Et de la conception de médicaments et de l’ingénierie des protéines. Ainsi que de la fabrication et de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement de produits biopharmaceutiques.

Ainsi, le AI Innovation Lab combinera les capacités avancées d’InstaDeep dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de la numérisation. Avec l’expertise approfondie de BioNTech dans des domaines tels que celui de l’immunothérapies de précision.

L’un des domaines de recherche clés du laboratoire d’innovation conjoint BioNTech-InstaDeep sera le développement de vaccins et de produits biopharmaceutiques de nouvelle génération. Et ce, pour le traitement du cancer et la prévention et le traitement des maladies infectieuses y compris la Covid-19.

« L’association des connaissances approfondies de BioNTech sur le système immunitaire humain. Et de l’approche de développement, fondée sur les données scientifiques avec notre plateforme d’intelligence artificielle, pourrait transformer la façon dont nous découvrons et développons de nouvelles classes de médicaments pour les patients du monde entier. Pour InstaDeep, la collaboration à long terme avec BioNTech signifie également que nous pouvons élargir davantage notre mission. En tant qu’entreprise pour accélérer la transition vers un monde AI-First qui profite à tous. Sur la base des résultats déjà obtenus en travaillant ensemble, nous voyons une voie à suivre passionnante ». Déclare Karim Beguir, co-fondateur et PDG d’InstaDeep.

Le ton est donné, nous ne pouvons que souhaiter à cette collaboration d’être fructueuse. A la hauteur de ses ambitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here