Augmentation des cyberattaques de 20%, au cours de la période du Covid-19

cyberattaques

Le nombre de cyberattaques subies par la Tunisie, au cours de la période du Covid-19, a augmenté de 20%. D’où la nécessité d’un mécanisme de protection pour faire face à ce phénomène. C’est ce que fait savoir le ministre des Technologies de la Communication, Mohamed Fadhel Kraiem.

En effet, de grandes sociétés ont été victimes de ces cyberattaques et subissent à ce jour leurs conséquences. C’est ce qu’il a ajouté lors d’une séance d’audition, ce vendredi, par la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement. Laquelle relève de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Ainsi, la consolidation de la sécurité cybernétique fait partie des priorités que le ministère œuvrera à développer; et ce, dans ses différents aspects. Aussi bien pour le rétablissement de la confiance avec le consommateur; que pour le développement du volet relatif à la sécurité et au contrôle.

De plus, M. Kraiem indique que son département axera son travail sur la réalisation de six priorités. Et ce, dans le cadre du plan quinquennal et de la vision du ministère 2021-2025. A savoir: l’intégration numérique via l’amélioration de l’accès aux services à haut débit; l’accélération de la connectivité Internet à haut débit; et le développement des paiements à travers des nouvelles technologies.

De même, il s’agit de favoriser la numérisation et l’innovation. Tout en développant l’administration numérique, à travers la facilitation encore des procédures. Mais aussi d’inciter à la recherche et à l’innovation; ainsi qu’à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Et de donner une impulsion à la formation et à l’emploi dans les domaines technologiques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here