Les restaurants sont autorisés à travailler jusqu’à 19h à partir de lundi

restaurants
Photo : Restaurant Le Grand Bleu

Les restaurants sont autorisés à travailler jusqu’à 19h au lieu de 16h actuellement. Et ce à partir du lundi 23 novembre 2020, a indiqué le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

Les restaurants sont autorisés désormais à travailler jusqu’à 19h. Cette décision intervient après la réunion de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus (COVID-19). D’ailleurs, elle a eu lieu mercredi au palais du Gouvernement de la Kasbah.

S’agissant des cafés, le ministre a fait savoir que d’après la commission scientifique, la situation actuelle dans le pays ne permet pas d’augmenter les heures de travail pour l’activité des cafés, dont l’heure de fermeture sera maintenue à 16h.

La situation épidémique sera évaluée au cours de la semaine prochaine. Et ce avec la possibilité d’introduire des régularisations sur certaines mesures pour le reste des secteurs.

Une série de protestations a été observée par les propriétaires des cafés et restaurants, lesquels ont demandé au gouvernement d’introduire une certaine souplesse sur les horaires d’ouverture et de fermeture des restaurants et cafés, vu la détérioration de leurs situations économiques et sociales.

Rappelons que le couvre-feu a été prolongé pour trois semaines encore à partir du 16 novembre. Et ce, aux mêmes horaires que précédemment. Soit de 20h à 5h du matin du lundi au vendredi. Et le week-end de 19h à 5h du matin. Telle était l’annonce du communiqué du ministère de la Santé.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here