Le Tunisien Nabil ben Khatra, nommé Secrétaire Exécutif de l’Observatoire du Sahara et du Sahel

Nabil ben Khatra

Le Conseil d’Administration de l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) vient de nommer le Tunisien Nabil ben Khatra au poste de Secrétaire Exécutif.

Nabil ben Khatra est ingénieur agronome et spécialiste en télédétection et en systèmes d’Information Géographique. Il avait commencé sa carrière professionnelle, en 1995, au Centre National de Télédétection de Tunisie avant d’intégrer le ministère de l’Environnement en 2000 (Tunisie).

Il a rejoint l’Observatoire du Sahara et du Sahel en 2003, d’abord en tant qu’expert en Gestion durable des ressources naturelles et responsable Suivi-Evaluation. Puis en tant que Coordinateur du Programme Environnement, fonction qu’il occupe depuis 2008.

Son expérience professionnelle de plus de 26 ans couvre plusieurs domaines. Il s’agit notamment de la gestion durable des ressources naturelles, de l’élaboration d’outils d’observation et de suivi environnemental. Ainsi que du développement de programmes d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Son intervention a notamment porté sur le développement de partenariats stratégiques et la mobilisation des ressources. Et ce en réponse aux différentes problématiques et défis environnementaux en Afrique. L’objectif étant de contribuer à l’atteinte des Objectifs des agendas de développement nationaux et internationaux.

Nabil ben Khatra sera officiellement présenté lors de l’Assemblée générale de l’OSS prévue, en ligne, à partir de Tunis les 25 et 26 novembre.

Notons que Nabil ben Khatra succédera à Khatim Kherraz, de nationalité algérienne. Il occupe les fonctions de Secrétaire Exécutif depuis juin 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here