Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur français bientôt à Tunis!

Gérald Darmanin

Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur français, se rendrait à Tunis en fin de semaine, a-t-on appris selon le site français le Parisien.

La visite probable de Gérald Darmanin serait liée, selon certaines sources, au dossier de l’éloignement de France des tunisiens fichés S, en situation irrégulière qui sera discuté.
Rappelons que dans la journée du samedi, un entretien téléphonique a eu lieu entre le président de la République, Kaïs Saïed et le président français, Emmanuel Macron. D’ailleurs, l’entretien a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays.
De ce fait, les deux présidents  ont évoqué les opérations terroristes qu’a connues et que connaît encore la France. Selon le communiqué de la présidence de la République.
De son côté, Kaïs Saïed a condamné fermement l’attaque terroriste de Nice. Tout en soulignant: « Certaines parties veulent semer le trouble au sein de nombreuses sociétés, dont la société française ».
De ce fait, les deux présidents ont fait savoir que  plusieurs personnes se cachent derrière la religion islamique. Et ce dans le but de porter atteinte non seulement à l’Islam mais aussi aux relations entre les peuples.

En outre, ils ont également rappelé la question de la migration irrégulière en insistant sur l’urgence de trouver des solutions communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here