Tunisie Internet met un ensemble de services électroniques à la disposition des municipalités

indice de connectivité mondiale

Tunisie Internet a révélé un ensemble de services et de solutions technologiques en faveur des municipalités pour développer leurs actions.

L’entreprise a précisé, lundi dans un communiqué que ces services visent à impulser les efforts de l’investissement dans la numérisation de l’administration. Ils s’inscrivent dans le cadre de la convention signée avec la Fédération nationale des municipalités tunisiennes. Et ce afin de permettre à ces entités de bénéficier de ces services à des prix préférentiels.

Tunisie Internet présente un ensemble de services d’Internet à des prix compétitifs. Et ce sur le réseau national intégré en faveur des collectivités locales « WIFI Outdoor et « WIFI Indoor,  fibre optique, RNIA3 ADSL et autres.

Elle offre également, dans le cadre des services d’hébergement, une panoplie d’offres aussi riche que variée. Ces offres permettent aux municipalités de s’adapter aux évolutions technologiques. Et ce à l’instar des services d’hébergement couvrant le service « E-mail Pr, Cloud et Nom de Domaine.

L’entreprise offre aussi des solutions technologiques parmi lesquelles figurent « l’application Elissa » pour la numérisation du bureau d’ordre. Et ce à travers la numérisation de la poste et du service de la signature électronique qui réduit le taux de perte des lettres à 99% et économise à hauteur de 60% la consommation de l’encre et du papier.

Le service des voix VOIP P à travers la technique  « IP» permet de transmettre la voix à travers l’Internet. Ce qui permet une réduction du coût de la facture téléphonique  oscillant entre 60 et 80% , en plus des appels gratuits à l’intérieur des municipalités et leurs arrondissements.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here