La Douane tunisienne a réalisé des recettes de l’ordre de 4529,7MD (à fin août)

Douane tunisienne

Dans une interview accordée à l’agence TAP, le Directeur général de la douane tunisienne, Youssef Zouaghi, en poste depuis janvier 2018, a présenté le bilan de la lutte contre la contrebande. Et ce durant ces huit derniers mois, marqués par la pandémie de la Covid-19.

Il a annoncé que, jusqu’à fin août dernier, la douane tunisienne a réalisé des recettes de l’ordre de 4529,7 millions de dinars (MD) au profit de la trésorerie de l’Etat. Et ce contre 5341 millions de dinars au cours de la même période de 2019, soit une baisse de 15%.

Malgré cette crise sanitaire, les efforts de lutte contre la contrebande et la fraude commerciale se sont poursuivis.

Ainsi et jusqu’au 31 août dernier, les unités de la garde douanière ont effectué près de 18 mille patrouilles à l’issue desquelles, elles ont établi 3981 procès-verbaux.

La valeur des marchandises de contrebande saisies s’élève à plus de 150 millions de dinars.

Pour ce qui est de la fraude commerciale, la direction des enquêtes douanières a intenté des procès dont la valeur des produits saisis a dépassé les 103 millions de dinars.

Les agents de la douane ont, également, réussi à saisir jusqu’à fin août dernier l’équivalent de 9 millions de dinars en devises dans les différentes zones frontalières.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here