Tunisie: Appel à projets pour la construction de plusieurs centrales solaires

énergie solaire-centrales solaires-

Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines se propose de réaliser des projets de production d’électricité à partir des énergies renouvelables assujettis au régime des autorisations.

La vente est totale et exclusive au profit de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz conformément aux stipulations du décret 1123 de 2016 en date du 24 août 2016.

Le ministère a lancé un quatrième appel d’offres pour développer et construire plusieurs centrales solaires d’une puissance maximale de 10 MWc.

 

Source d’énergie

Capacité Totale

(MW)

Capacité maximale par projet (MW crête) Date limite de dépôt des demandes
Energie solaire photovoltaïque 60 10 09 Février 2021
Energie solaire photovoltaïque 10 1

09 Février 2021

 

Le gouvernement tunisien veut construire six centrales solaires d’une puissance de 10 MWc chacune. Ainsi que 10 parcs solaires plus petits d’une taille de 1 MWc.

La date limite de soumission des projets est fixée au 9 février 2021. Les centrales devront être construites selon le modèle “build-own-operate” (BOO, soit construction propriété et exploitation).

Les porteurs de projet intéressés sont invités à présenter une demande de réalisation d’un projet de production d’électricité à partir des énergies renouvelables dans le cadre du régime des autorisations conformément aux dispositions du décret 2016-1123 et du Manuel des Procédures disponible sur le site web du Ministère www.energiemines.gov.tn/ipperautorisation

Les demandes doivent être déposées 09 Février 2021 avant midi (heure de Tunis) à l’adresse suivante :

Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

86 Avenue Mohamed Ⅴ, 1002 Tunis, Tunisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here