Covid-19: Le nombre de décès et de cas positifs toujours en hausse

Covid-19

Le bilan de la Covid-19 est lourd. En effet, on recense de nouveaux décès et des cas de contamination par le coronavirus. Et ce, entre mardi et mercredi, dans différentes régions du pays.

Ainsi, la Covid-19 touche un grand nombre de régions. A commencer par le gouvernorat de Sousse qui enregistre le décès de deux femmes. Portant à 23 le nombre total de morts liés au coronavirus dans la région, mercredi. C’est ce qu’annonce la chargée de la communication au sein de la direction régionale de la santé, Hafsia Ladheri.

En outre, dans le gouvernorat de Bizerte, on soumettait aux tests de dépistage Covid-19 des migrants clandestins. Il s’agit des rescapés de la semaine dernière, secourus au large de l’île de Galite. Ils révèlent la contamination de 23 individus. Comme le confirme le directeur régional de la santé Jameleddine Saidaini.

Dans le gouvernorat de Mahdia, un nouveau décès a été recensé, mercredi. C’est ce qu’indique le directeur de la santé préventive à Mahdia, Samir Lahouel. Il s’agit d’un homme, 60 ans, originaire d’El Jem. Il avait été admis récemment au service de réanimation de l’hôpital régional Taher Sfar de Mahdia.

Recrudescence des cas de contaminations

Selon la même source, la région connaissait également mercredi, cinq nouveaux cas positifs; dont un à Essouassi et quatre parmi les proches du défunt.

De même, dans le gouvernorat de Gabès, on détecte sept nouveaux cas de contamination, mardi. Soit quatre à El Hamma et trois à Gabès-sud.

De plus, dans le gouvernorat de Médenine, six nouvelles personnes ont été testées positives. Dont cinq à Houmet Essouk et une à Midoun. C’est ce que souligne, mercredi, le sous-directeur de la santé de base à Djerba.

Et encore, dans le gouvernorat de Nabeul, un homme (63 ans), originaire de Soliman et atteint par le coronavirus, décédait mercredi. Ce qui porte à quatre le nombre de morts par ce virus dans la région, indique le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Selimi. Ajoutant que 25 nouvelles contaminations ont été découvertes mardi.

Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, sur 380 analyses, 41 personnes sont positives. Soit un nombre total de 218 patients contaminés dans la région, selon le directeur régional de la santé Mohamed Zaher Ahmadi.

Dans le gouvernorat du Kef, on compte 18 nouvelles contaminations, mercredi. C’est ce qui ressort du communiqué de la direction régionale de la santé.

Enfin, dans le gouvernorat de Zaghouan, 16 nouveaux cas ont été découverts, mercredi. Après la réception des résultats de 32 analyses. Elles ont été effectuées sur des personnes suspectées d’avoir contracté le virus, souligne le directeur régional de la santé, Souhail Bali.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here