Youssef Chahed: Tahya Tounes soutiendra le gouvernement de Hichem Mechichi à condition…

Youssef Chahed Tahya Tounes

Le président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed, indiquait mardi que son parti « soutiendra le gouvernement de Hichem Mechichi. A condition de s’en tenir au programme que lui présente le mouvement ».

Ainsi s’exprimait la président de Tahya Tounes, dans une déclaration à la presse. Et ce, à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi. Youssef Chahed ajoute qu’il a présenté à Mechichi un programme national pour la préservation des postes d’emploi. « Plus de 150 mille Tunisiens ont perdu leur emploi à cause de la pandémie de coronavirus« , déclare-t-il.

En outre, « l’entretien avec le chef du gouvernement désigné portait aussi sur les priorités et axes de travail du prochain gouvernement ». C’est ce qu’ajoutait Chahed. Il évoque notamment un programme national dédié à l’amélioration de la situation sociale des ouvriers de chantiers. De même que le traitement de la question de la migration irrégulière.

Par ailleurs, Youssef Chahed souligne que tout chef de gouvernement « doit s’atteler à l’assainissement du climat politique dans le pays, pour pouvoir travailler avec aisance ».

Quant à la participation du mouvement Tahya Tounes à la prochaine coalition gouvernementale. Chahed affirme que son parti soutient le gouvernement Mechichi quel qu’en soit le profil. « La question sera toutefois tranchée au sein des structures du parti« , précise-t-il.

Enfin, notons que Hichem Mechichi entamait depuis lundi les concertations avec les blocs parlementaires et les partis politiques. Et ce, selon leur représentativité parlementaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here