Farhat Othman : « Alzheimer au quotidien » vient de paraître chez l’Harmattan

farhat-othman-alzheimer-

« Alzheimer au quotidien, soigner une soi-disant maladie »  est d’ores et déjà disponible en librairie, chez l’Harmattan et sur Amazon.

Dans son quatrième ouvrage, Farhat Othman précise bien que l’Alzheimer s’agit en l’occurrence d’une véritable maladie sociopolitique.

Voici la présentation du livre:

« Dire l’indicible sur une soi-disant maladie selon l’expression de l’approche humaniste. C’est ce qu’entend ce quatrième ouvrage de l’auteur sur l’Alzheimer au travers de son quotidien : en parler autrement. N’ayant pas toutes les caractéristiques scientifiques d’une maladie, en effet, l’Alzheimer relève d’une logique de marché et de profits menaçant de vicier le système de recherche, de développement et de production des médicaments et des biens de santé publique.

L’historique de cette affection ayant déjà fait l’objet d’un essai sociologique, Farhat Othman raconte ici par le menu ses affres au jour le jour avec de précieux conseils aux accompagnants sur la meilleure pratique à adopter, une science du cœur qualifiée de bécothérapie comme culture des sentiments bienfaisants.

Avec le vieillissement cérébral précoce et problématique, la thérapie des bisous se veut une parade efficace de ce mal incurable. Mais aussi pour le vrai Alzheimer qui est plutôt sociopolitique. Ces deux types d’Alzheimer imposent une prise en charge précoce de tous les aspects de la vie de l’individu. Et ce, depuis l’enfance en vue de lui assurer un équilibre psychologique et psychique. Cette protection s’avère efficace contre les risques d’apparition du terrible mal. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here