La KFW disposée à poursuivre son appui au financement des projets de transition numérique en Tunisie

kfw Tunisie

 Le directeur de la Banque Allemande de Développement (KFW), à Tunis, Sven Neunsinger a exprimé, vendredi, la disposition de la banque de poursuivre l’appui au financement des programmes de la transition numérique en Tunisie.

Ainsi que de renforcer les relations de coopération et de partenariat avec la KFW dans les différents secteurs d’activités.

Il a aussi, proposé, lors d’un entretien à Tunis, avec le ministre des Technologies de la Communication et de la Transition Numérique, Mohamed Fadhel Kraiem, la mise en place de nouveaux mécanismes pour le financement de projets dans le numérique dans les secteurs public et privé, selon un communiqué publié par le ministère des technologies de la Communication et de la Transition Numérique.

De son côté, Kraiem a souligné l’importance du rôle de la banque dans le soutien et le financement de plusieurs projets numériques en Tunisie, ce qui est de nature à contribuer à créer une nouvelle dynamique dans le tissu économique national et à renforcer la capacité de création d’emplois des entreprises économiques.

Les deux parties ont évoqué les principaux projets numériques financés par la KFW,  à l’instar du projet du système informatique de l’Etat et du fonds des fonds dédié au soutien des start-ups, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de la Tunisie émergente, visant à faire du pays une destination régionale privilégiée pour cette catégorie d’entreprises dans le monde.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here