Le ministre du Tourisme appelle la Belgique à rouvrir ses frontières avec la Tunisie

Tunisie Belgique

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a appelé, mercredi, l’ambassadeur de Belgique à Tunis, Christophe de Bassompierre, à intervenir auprès de son gouvernement. Et ce, afin de revoir sa décision de prolonger les délais de fermeture des frontières belges avec certains pays, dont la Tunisie.

« La Tunisie compte parmi les rares pays qui ont réussi à endiguer la pandémie de Covid-19 ». A assuré le ministre lors d’un entretien avec l’ambassadeur de Belgique au siège du ministère.

De son côté, l’ambassadeur a promis de transmettre la demande aux autorités concernées dans son pays. Et ce afin de rouvrir les frontières belges à la Tunisie. Il a souligné que la Belgique envisage de soutenir la coopération bilatérale en matière de tourisme.

Notons que le Conseil de l’UE a recommandé la levée des restrictions de voyage à partir du 1er juillet pour 14 pays en dehors de l’Europe dont la Tunisie et l’Algérie.

Cependant, le gouvernement belge a décidé de ne pas appliquer cette recommandation. Il souhaite poursuivre l’examen de la liste de ces 14 pays. Et ce, selon une note publiée par le site de l’ambassade de Belgique à Tunis.

Avec TAP

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here