Coup d’envoi du projet Al-Mohdath dans la délégation d’El Faouar

Projet Al-Mohdath El_faouar

Le ministre de la Justice a donné le coup d’envoi du démarrage des travaux du projet Al-Mohdath. Ce projet qui sera érigé dans la délégation d’El Faouar – Kébili.

D’une superficie de 300 hectares, dans sa première étape, le projet Al-Mohdath est le fruit d’un financement tuniso-italien. Il s’inscrit dans le cadre de suivi des projets de développement que l’institution militaire les a engagé dans les régions désertiques.

Le ministre, qui était accompagné de l’ambassadeur d’Italie à Tunis, a procédé à la plantation du premier palmier. Ainsi qu’à l’inauguration de premier puits profond d’eau potable et d’irrigation. Trois autres puits seront inaugurés prochainement dans la même région.

D’ailleurs, le projet Al Mohdath vise à créer des postes d’emploi pour les jeunes. Il vise, également, à encourager les habitants de la région à ne pas quitter la zone. Et à lutter contre la désertification.

L’Ambassadeur a souligné la disposition de son pays à continuer à soutenir de tels projets de développement. Citant, à ce propos, le projet de Réjim Maâtoug qui a, selon ses propos, fait preuve de son efficacité.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here