Wassim Dhaouadi parmi les lauréats reconnus pour le prix JCI 2020

Wassim Dhaouadi

Quand on a le talent et le savoir-faire, tout est possible. Wassim Dhaouadi, un jeune Tunisien, fait partie des lauréats reconnus pour le prix JCI 2020. Ce dernier aura lieu lors du Congrès mondial JCI 2020 en novembre.

Wassim Dhaouadi fait partie des dix jeunes les plus remarquables du monde (TOYP). Rappelons que TOYP récompense chaque année dix incroyables jeunes leaders de moins de 40 ans. Ces individus incarnent l’esprit de la Mission JCI au vu de leurs réalisations extraordinaires en matière de développement individuel.  D’affaires et d’entrepreneuriat, d’action communautaire et de coopération internationale.

Après un record de 77 206 voix, le jury a examiné les 20 meilleurs finalistes. Rappelons que les dix jeunes citoyens actifs sont sélectionnés pour recevoir cet honneur pour service exceptionnel, créativité et changement positif qu’ils ont créé.

 Wassim Dhaouadi, son nom ne passe pas inaperçu. D’ailleurs, il y a quelques mois en décembre 2019, il a résolu un mystère de physique vieux de 100 ans. 

Par ailleurs, Wassim Dhaouadi est un étudiant au laboratoire de mécanique des interfaces souples. Auteur d’un exploit inédit. Il a résolu une énigme physique ayant  déconcerté les scientifiques pendant 100 ans, un vrai exploit. 

Solutionner un problème de physique qui remonte à 100 ans

De ce fait, solutionner un problème de physique qui remonte à 100 ans est un défi qu’un jeune génie tunisien, Wassim Dhaouadi,  a relevé avec succès. Comme quoi la compétence tunisienne ne cesse de rayonner partout dans le monde.

En outre, ses recherches dévoilent les mécanismes à l’œuvre lorsqu’une bulle de gaz reste collée aux parois d’un tube vertical étroit. Le jeune chercheur tunisien  a pu mesurer expérimentalement la présence d’un film de liquide ultra-fin entre la bulle et le bord du tube. Son étude prouve que la bulle n’est pas coincée, mais qu’elle évolue de manière extraordinairement lente. », peut-on lire dans un article paru sur le site officiel de l’EPFL.

Par ailleurs, l’ambassade de Suisse en Tunisie s’est félicitée de cet exploit. Tout en précisant que Wassim Dhaouadi n’est autre que le lauréat du Prix de la meilleure moyenne toutes sections confondues pour son Bachelor en Génie Mécanique au sein de l’EPFL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here