Covid-19 : la Tunisie reçoit des aides médicales chinoises

covid-19 - l'économiste maghrebin

La Tunisie vient de recevoir un don d’aides médicales chinoises de la part du gouvernement chinois. Affirme le ministère des Affaires Etrangères. L’objectif étant de renforcer la lutte contre la Covid-19.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 3 juin, le ministère affirme qu’un avion militaire chinois a transporté les équipements. Et ce, dans le cadre du renforcement des efforts tunisiens en matière de lutte contre la Covid-19. L’avion chinois transporte des aides médicales pour la Tunisie, la Libye et un certain nombre de pays africains.

La même source affirme, dans le même contexte, qu’elle assurera le transport des aides médicales pour la Libye.

Pour rappel, la Tunisie a bénéficié de trois aides médicales chinoises venant de la part de la Fondation Jack Ma et la Fondation Ali Baba. il s’agit des aides envoyées à plusieurs pays africains y compris la Tunisie.

Le premier lot des équipements médicaux comprend un million de kits de test. Et six millions de masques chirurgicaux et 60 000 combinaisons médicales. Le deuxième lot consiste en 500 ventilateurs, un million de kits d’écouvillon et d’extraction, 200 000 combinaisons et écrans faciaux. Ainsi que 2000 thermomètres et 500 000 gants. La Tunisie a reçu le premier lot le 28 mars et le deuxième lot le 7 avril.

Pour rappel, la Tunisie a reçu plusieurs aides sous différentes formes. Et ce, depuis le déclenchement de la crise de la Covid-19 au mois de mars. Plusieurs pays y ont contribué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here