GIZ-Tourisme / Sarah Schwepcke : « La Tunisie est prête et sûre ! »

GIZ Tourisme Tunisie Sarah Schwepcke

Sarah Schwepcke, cheffe du projet « Tourisme durable » de la GIZ en Tunisie, revient sur le Protocole sanitaire et la nouvelle réalité du voyage dans l’ère post-coronavirus. Ainsi que les activités de la GIZ pour aider le tourisme tunisien.

« La Tunisie est dans une position de départ relativement bonne à ce jour. Notamment lorsqu’il s’agit de rouvrir le pays aux touristes. Dès que les frontières seront rouvertes, le secteur du tourisme tunisien devra avoir saisi l’occasion d’être prêt pour accueillir des visiteurs », a affirmé l’experte à la GIZ, Sarah Schwepcke.

Ainsi, dans le cadre du projet « Promotion du tourisme durable », la GIZ a travaillé en collaboration avec le ministère du Tourisme et les fédérations concernées. Et ce, pour les soutenir dans l’application du Protocole sanitaire publié récemment.

« Il était important que le concept réponde aux normes internationales, en particulier celles de l’UE. Le projet GIZ se met maintenant au travail pour apporter un soutien concret à la mise en œuvre cohérente de ce protocole. Ce dernier est aussi difficile qu’important pour les professionnels du secteur », a t-elle précisé.

Selon Mme. Schwepcke, l’intention est la préparation de matériel éducatif et la mise en œuvre de formations. Et ce, afin d’assurer l’adaptation des activités des entreprises aux nouvelles réglementations sanitaires.

Le potentiel est énorme et la Tunisie a tant à offrir

Le projet de la GIZ est, également, impliqué dans le soutien à la campagne de communication du label « Tunisia is #Ready-and-safe ». Et ce, avec le ministère du Tourisme. Cette campagne vise à informer le grand public que la Tunisie a pris toutes les mesures possibles. Notamment pour s’adapter aux nouveaux défis. « L’objectif est d’accroître la confiance des touristes et d’envoyer un signal – la Tunisie est prête et sûre !», explique Sarah Schwepcke.

Face aux changements attendus dans les comportements de voyage des touristes, la responsable compte sur la force du secteur en Tunisie. Notamment pour se réinventer et diversifier son offre. « La transformation stratégique de la Tunisie en tant que destination est aujourd’hui plus importante que jamais. Compte tenu des changements attendus dans les comportements de voyage, la Tunisie doit développer une offre diversifiée et compétitive. Le potentiel est énorme et le pays a tant à offrir », a t-elle précisé.

Diversification et renforcement qualitatif de l’offre tunisienne

Le projet « Tourisme durable en Tunisie » est une action conjointe de l’UE et du ministère allemand BMZ. Et ce, dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » (Tunisie – notre destination). Il est mis en œuvre par la GIZ.

Durant une période initiale de cinq ans, ce projet se focalise sur une diversification et un renforcement qualitatif de l’offre touristique tunisienne. Tout en mettant l’accent sur les produits touristiques culturels et naturels dans des régions sélectionnées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here