29 Tunisiens bloqués à Madagascar seront rapatriés demain

Polonais tchèques Aéroport Tunis-Carthage

Le ministère du Transport annonce le rapatriement de 29 Tunisiens bloqués à Madagascar, mercredi 3 juin courant. Parmi eux, on retrouve 17 employés à la société pétrolière »Ambatovy » et 12 autres Tunisiens.

A cet égard, l’opération de rapatriement des Tunisiens bloqués se fera en coordination avec la délégation permanente de la Tunisie auprès de l’Union Africaine. Ainsi que la commission économique pour l’Afrique, à Addis Abeba.

Et c’est Qatar Airlines vol qui assurera le vol de Madagascar à Doha puis à Rome. Quant au vol de Rome à Tunis, la société Jasmin Airways le prendra en charge.

De ce fait, tous les rapatriés seront soumis à un confinement obligatoire. Et ce, selon les mesures sanitaires adoptées récemment.

Rappelons que le ministère du Transport et de la Logistique a mis en place un programme de 18 vols. Ce sont des vols de rapatriement des Tunisiens à l’étranger.

Par ailleurs, le ministère ajoute que le programme de ces vols de rapatriement s’étalera sur la période allant du 5 juin au 15 juin 2020.

Rappelons également qu’un autre programme spécial cible les étudiants tunisiens. Il a été mis en place pour le rapatriement durant le mois de mai. Car, certains étudiants étaient contraints de quitter leurs foyers, en raison de la suspension des cours. Et ils n’ont d’autres alternatives que de rentrer dans leur pays.

Enfin, la réunion se déroulait en présence des: ministre des Affaires étrangères; de l’Intérieur; d’Etat chargé du transport et de la logistique; de l’Enseignement supérieur; et du Tourisme.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here