Al Baraka Bank: Radhouane Khelia nommé Directeur général adjoint

Al Baraka Bank

Radhouane Khelia est nommé Directeur général adjoint d’Al Baraka Bank. Et ce, à compter du 1er juin 2020.

Ainsi, Radhouane Khelia, ancien directeur central des opérations internationales et de la trésorerie à Al Baraka Bank, remplace Rachida Toumi, qui est partie à la retraite.

L’Etat Tunisien et Sheikh Salah Abdallah Kamel, fondateur du Groupe Dallah Al Baraka, ont créé le 15 juin 1983 ladite banque. Et ce, sous la dénomination de « Beit Ettamwil Tounsi Saoudi-Best Bank ».

L’année 2009 a marqué un premier tournant dans l’histoire de la banque. Avec le changement de sa dénomination en devenant Al Baraka Bank Tunisie. Notamment dans le cadre de l’unification de l’identité d’Al Baraka Banking Group.

De même, ce changement s’est accompagné par une première extension de l’activité de la banque en août 2009. Tout en lui permettant de proposer des financements aux entreprises locales indépendamment de leur secteur d’activité.

En 2013, elle a obtenu l’agrément de sa transformation de banque non résidente en banque universelle résidente. Ceci visait à répondre aux besoins financiers de toutes les catégories de clientèle. A savoir particuliers, professionnels et entreprises; au moyen d’un partenariat de confiance et durable.

Durant plus de trente années d’existence, Al Baraka Bank a réussi à nouer des rapports privilégiés avec ses clients grâce à son attachement aux valeurs participatives et partenariales. Lesquelles prônent le partage des profits et des pertes entre les cocontractants; avec une interdiction de toutes formes de spéculation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here