Covid-19 : la Tunisie au service de l’accélération numérique et du nearshoring

le numérique Smart Tunisia - L'Economiste Maghrébin

« Covid-19 : la Tunisie au service de l’accélération numérique et du nearshoring ». Tel est le thème d’un smart webinaire qu’organisera Smart Tunisia. Et ce, le 2 juin 2020, à partir de 13h30 (heure de Tunis).

Ainsi, ce webinaire offrira une analyse complète de l’écosystème tunisien et de ses opportunités. De même, il permettra de partager l’expérience d’entrepreneurs du numérique déjà présents en Tunisie.

En guise de présentation à ce webinaire, Smart Tunisia a rappelé que la Tunisie est à 100 kilomètres de l’Europe. De ce fait, elle a la volonté de s’imposer comme le principal hub technologique entre les deux continents.

Pour relever ce défi, elle dispose d’importantes ressources humaines, éduquées et orientées vers les nouvelles technologies. Et ce, grâce à un effort ancien d’éducation et de formation. Ces atouts la placent pour l’enseignement supérieur au niveau moyen de l’OCDE.

Par ailleurs, Smart Tunisia est un Partenariat Public Privé. Il entend mobiliser les compétences et le savoir-faire de la Tunisie. Smart Tunisia vise à les mettre au service de ses partenaires. Et ce, en facilitant leurs contacts et leur installation sur place.

Au plan juridique, elle est conforme avec les normes européennes. Vingt mille emplois ont déjà été créés. Le numérique représentant 8% du PIB.

Participeront à ce smart webinaire: Fadhel Kraiem, ministre des Technologies numériques et de la Transformation digitale; Benoist Grossmann, Président Digital; Badreddine Ouali, Ceo Vermeeg et Président Smart Tunisia.

Notons que le débat se déroulera avec la modération de l’ancien ambassadeur de France en Tunisie Serge Degallaix.

Ce smart webinaire sera marqué aussi par les témoignages de:

  • Sonia Khachelouf, directeur général ADP Tunisie;
  • Ombeline Bernard Manusset, directeur général Vocalcom Afrique;
  • Christian Jannot, directeur général Sagemcom Software & Technologies.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here