Badreddine Ouali : il y a un véritable vivier de talent et d’expertise dans les régions

Badreddine Ouali

Badreddine Ouali, Président de la Fondation Tunisie pour le Développement (FTD), initiatrice du programme « Elife » a participé jeudi 1er avril au webinaire de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), organisé sur le thème: « Développement régional, nouveau levier pour la Tunisie ».

Badreddine Ouali a estimé qu’il existe un véritable vivier de talent et d’expertise dans les régions. Il a cependant mis l’accent sur le paradoxe qui existe entre les difficultés rencontrées par les jeunes issus des régions intérieures en matière d’embauche et la forte demande aussi bien au niveau national qu’international de certains profils.

Badreddine Ouali a, à ce titre, évoqué une étude menée à ce sujet sur le réseau des ISET. L’étude a montré que malgré l’acquisition par les jeunes des compétences techniques nécessaires, il manque à cette catégorie les Soft skills, le langage et la facilité requis.

Le lancement par le FTD d’un programme spécial a trouvé des partenaires solides (Etat tunisien, AFD et l’UE). Il se propose d’amener ces jeunes vers l’emploi. Et ce, par biais d’une formation de six mois couronnée par l’obtention d’un diplôme reconnu.

Notons que cette formation se fait en entreprise sur la base de vrais projets. Ces jeunes sont ensuite accompagnés dans leur démarche de recherche d’emploi.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here