ARP : Deux projets de loi économiques en débat mardi prochain

arp-

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra mardi prochain une séance plénière.

Cette dernière est  consacrée à l’examen de deux projets de loi à caractère économique à l’ARP.

En effet, le premier porte sur le secteur des eaux. Alors que le deuxième concerne la gestion intégrée des zones touristiques dans la région de la Méditerranée.

Selon un communiqué publié sur la page officielle du parlement, la séance plénière discutera d’un projet. Ce dernier porte approbation d’un accord de prêt de 100 millions d’euros. Signé le 12 décembre 2018, entre la Tunisie et la Banque Allemande de Développement (KFW).

« Il s’agit d’un appui budgétaire à la deuxième phase du programme de réformes dans le secteur de l’eau », a précisé le parlement sur son portail.

Pour la première phase du projet, la KFW avait accordé un appui à la SONEDE et à l’ONAS pour le développement de l’infrastructure et l’amélioration de la qualité des eaux usées.

Le montant total consacré au projet de réforme du secteur de l’eau s’étalera sur trois phases (2017-2018-2019). Et s’élève à 300 millions d’euros.

Enfin, au cours de cette plénière, les députés vont également débattre d’un projet de loi portant approbation de l’adhésion de la Tunisie au protocole sur la Gestion Intégrée des Zones Côtières.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here