L’OMT vers l’assouplissement des restrictions sur les voyages touristiques

OMT

 L’Organisation mondiale du tourisme (OMT)  vient de mettre en place des directives de sécurité pour la réouverture du tourisme.

L’OMT se dirige vers la réouverture des frontières, à condition que les destinations assouplissent, avec prudence, les restrictions sur les voyages imposées en réponse à la Covid-19.

D’ailleurs, l’institution spécialisée des Nations unies a publié ses Directives mondiales pour la réouverture du tourisme. Ce qui montre le passage à une nouvelle étape pour que le tourisme se relève meilleur et plus fort. Rappelons que 3 % de toutes les destinations mondiales ont maintenant pris des mesures d’assouplissement des restrictions sur les voyages.

De ce fait, la  quatrième édition de son rapport Covid-19 Related Travel Restrictions: A Global Review for Tourism (Restrictions sur les voyages liées à la Covid-19 : tour d’horizon mondial pour le tourisme) passe en revue depuis la date  du 18 mai 2020, les mesures de 217 destinations dans le monde.

7 destinations ont assoupli leurs restrictions

En guise de réponse, il s’avère que  7 destinations ont assoupli leurs restrictions sur les voyages entrepris à des fins de tourisme international. Parallèlement, plusieurs autres destinations sont engagées dans d’importantes discussions sur la réouverture des frontières.

En outre, même si l’heure reste à la prudence, le rapport fait observer que 100 % du total des destinations dans le monde maintiennent, sous une forme ou une autre, des restrictions liées à la Covid-19 sur les voyages.  Plus encore, 75 % des pays maintiennent  leurs frontières complètement fermées au tourisme international. Alors que 37 % de la totalité des cas ont opté pour 10 semaines de restrictions sur les voyages. Et parallèlement 24 % des destinations mondiales ont eu des restrictions en place pendant 14 semaines ou plus.

Cela dit, pour qu’il y ait un assouplissement sur les restrictions des voyages, il suffit de mettre en place des protocoles d’hygiène et de sécurité pour le redressement du tourisme.

D’ailleurs, depuis quelques semaines,  certains aéroports ont déjà commencé à mettre en œuvre ces nouvelles mesures. Comme la distance aux guichets d’embarquement avec vitrage de séparation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here