Hausse de tarif des sabots et chenguel

chenguel

Invitée sur les ondes de mosaïque fm, la maire de Tunis, Souad Abderrahim a fait savoir qu’il y aurait une hausse des  prix des sabots et chenguel ainsi que les parkings municipaux.

Souad Abderrahim a mis l’accent sur l’importance d’inciter les gens à utiliser les parkings privés et publics.

De ce fait, elle précise que le prix du chenguel connaîtra une hausse de 5 dinars, il passe de 40 à 45d.

La municipalité  appelle à utiliser les parkings. Elle rappelle que les prix ont donc augmenté de 100 millimes. Les augmentations décidées ont été prises en compte selon la situation dans le pays.

Elle ajoute que les abonnements des  parkings eux aussi ont connu une hausse de 10 dinars.

Améliorer le confort des usagers, il n’y a pas mieux de trouver des places de stationnement. Et ce dans l’objectif de  fluidifier le trafic urbain… Autant d’enjeux que les gestionnaires de parking et les municipalités  doivent prendre en compte. Cela dit, pour faire face à des  nombreuses problématiques du stationnement, il y a ce qu’on appelle  le concept de parking intelligent.

Dans la ville de demain, le parking devra ainsi  relever plusieurs défis. Il devra être non seulement intelligent, mais aussi  modulable et compatible avec l’arrivée .

Aujourd’hui, trouver une place de parking c’est comme si on cherche une aiguille dans une botte de foin. D’ailleurs, cela  devient de plus en plus compliqué…  Les difficultés de stationnement engendrent ainsi une densité de trafic plus important entraînant ainsi  la pollution et une nuisance sonore dans les grandes agglomérations. N’est-il pas temps de mettre en place des tramways comme il y en a eu à une époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here