Djerba-Bacs : les dessertes reprendront partiellement

Djerba Ajim
Photo d'archives

Les bacs de Djerba reprendront partiellement, leur activité, à partir de jeudi, pour assurer, à titre exceptionnel, le transport des élèves et du corps enseignant du lycée de Djerba Ajim, à l’occasion de la reprise des cours pour les candidats du baccalauréat.

Autrement dit, les bacs de Djerba reprendront leurs services. C’est ce qu’a exprimé le sous-directeur du service des bacs Farhat Arayedh. Il s’agit de  deux navettes (aller-retour) par jour, seront programmées.

Par ailleurs, un seul bac assure le transport des personnes concernées par la reprise de l’activité scolaire (élèves et enseignants sans voitures) avec la possibilité de permission aux piétons hors secteur de l’enseignement d’utiliser le bac, sous condition d’avoir une autorisation de déplacement.

Cette reprise partielle des bacs de Djerba intervient après une suspension des navettes, depuis le 22 mars dernier. Et ce à cause de l’apparition de la Covid-19  . Ce qui a induit la fermeture de l’île, après l’identification d’un foyer épidémique.

Il s’agissait d’une mesure de prévention afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et de limiter les déplacements des personnes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here