Covid-19 : une enveloppe d’environ 5 millions de dinars destinée à la désinfection des établissements scolaires

covid-19 - l'économiste maghrebin

Le directeur général au sein du ministère de l’Education, Ahmed Sebri, affirme que le ministère a mobilisé environ 5 MD pour l’achat de matériel de désinfection. Et ce, au profit de tous les établissements scolaires. Il s’agit d’une mesure contre la propagation du Coronavirus ( Covid-19).

Dans une déclaration à Mosaïque fm, Ahmed Sebri affirme que chaque délégation régionale de l’éducation a reçu son propre budget. Et ce,  pour la prévention contre le Covid-19. Chaque délégation a déjà acheté  les équipements nécessaires.

Pour rappel, le ministère de l’Education a mis en place un protocole sanitaire pour la reprise des cours prévue pour demain 28 mai. La reprise concerne uniquement les élèves du baccalauréat et  les examens et concours nationaux.

En effet, le ministère a élaboré ce protocole en partenariat avec le ministère de la Santé. Il comporte  toutes les consignes nécessaires pouvant empêcher la propagation du Covid-19. Outre le renforcement du contrôle des élèves pour les inciter à respecter les mesures d’hygiène et les gestes barrières.

Par ailleurs, tous les foyers, cantines scolaires et lycées qui accueilleront les élèves du baccalauréat à partir du 28 mai seront tous désinfectés avant leur ouverture.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here