CONECT – PNUD : lancement du baromètre MIQYES Post-covid

baromètre MIQYES - l'économiste maghrébin

Suite à la signature d’un accord entre la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le projet « Entrepreneuriat pour le développement » vient soutenir la 4ème édition du baromètre de la santé de la PME « MIQYES ».

En effet, le président de la CONECT Tarek Cherif et le Représentant Résident du PNUD en Tunisie Steve Utterwulghe ont signé cet accord aujourd’hui, 27 mai.  En effet, la Conect a lancé l’édition spéciale du baromètre MIQYES Post COVID-19. Cette édition est adoptée à la conjoncture imposée par la pandémie. Pour rappel, la Conect a lancé la première édition du baromètre en 2017 en collaboration avec le cabinet d’audit HLB.

Les objectifs du baromètre MIQYES sont l’établissement d’un diagnostic interne et externe des PME tunisiennes, l’évaluation de l’impact de la pandémie COVID-19 sur l’activité de la PME et sa survie, selon son secteur et sa taille, ainsi que l’analyse des changements et évolutions identifiés afin de proposer aux partenaires de la PME/TPE (institutions financières, organismes d’appui, …) des solutions et des actions concrètes d’amélioration de leurs services essentiellement pour la relance post COVID-19.

Il est à rappeler qu’en plus des 3 baromètres nationaux de la santé des PME, deux (2) éditions spécifiques, avaient eu lieu grâce au soutien du PNUD, désormais partenaire de MIQYES : une édition régionale avec un focus sur 6 gouvernorats du Sud Tunisien a été présentée en décembre 2018 et une édition nationale spéciale TPEs a été présentée à Gabès en Octobre 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here