Fondation BIAT: vers la création des clubs d’entrepreneuriat

Education Entrepreneuriat Fondation BIAT

Le renforcement de la coopération entre le ministère de l’Education et la Fondation BIAT pour la jeunesse a été au centre d’une réunion. Et ce, hier en présence du ministre Mohamed El Hamdi et les membres de la fondation.

Le ministre de l’Education et les membres de la fondation BIAT ont examiné la possibilité de créer des clubs d’entrepreneuriat. Et ce, dans les établissements éducatifs. Ces clubs seront axés sur la culture entrepreneuriale.

Dans ce cadre, Mohamed El Hamdi a salué les efforts de la fondation BIAT. Notamment en matière d’appui des efforts du ministère de l’Education. Afin d’assurer la reprise des cours pour les élèves du baccalauréat. Aussi bien l’organisation des examens nationaux.

Lancée en 2014, cette fondation encadre les enfants et aide les jeunes issus de milieux défavorisés. Et ce, à poursuivre une éducation de qualité dans les meilleures institutions de Tunisie.

Le choix de créer une fondation symbolise et pérennise l’engagement sociétal de la BIAT, parce que seule une jeunesse éduquée, cultivée et ouverte sur le monde, permettra à la Tunisie de réaliser un développement équilibré. D’où, la BIAT fait le pari de la culture et de l’éducation.

Parce que l’apprentissage de la lecture et l’initiation à l’expression artistique se font dès le plus jeune âge, la fondation y accorde une grande importance et organise des journées dédiées.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here