Aid al-Fitr: grâce spéciale au profit de 643 détenus

Aid al-Fitr grâce spéciale présidence de la République

A l’occasion de l’Aid al-Fitr, le président de la République Kais Saied a décidé une grâce spéciale. Et ce, au profit de 643 détenus qui seront tous libérés.

Ainsi, Kaies saied a reçu la ministre de la Justice, Thouraya Jeribi. Elle lui a remis un rapport sur les résultats des travaux de la Commission d’amnistie spéciale. Notamment à l’occasion de l’Aid al-Fitr.

La ministre était accompagnée des membres de la Commission. A savoir le procureur général et directeur des affaires judiciaires, Imed Derwich, le directeur général des Prisons et de la Rééducation, Ilyès Zallag. Ainsi que l’avocat général chargé des affaires pénales, Jamel Sahaba.

Il est à noter que le mufti de la République, Othmène Batikh, a annoncé hier soir que le dimanche 24 mai 2020 sera le jour de l’Aid al-Fitr correspondant au 1er du mois Chawal 1441 de l’hégire.

Dans une allocution télévisée, le mufti a fait savoir que les commissions régionales chargées de l’observation du croissant lunaire annonçant l’avènement du mois de Chawel. Ainsi que les services de l’Institut national de la météorologie n’ont pas pu observer le croissant. Il a ajouté que le samedi 23 mai est le 30ème jour du mois de Ramadan 1441 de l’hégire.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here