AMI Assurances : les Assemblées Générales se tiendront le 5 juin à distance

Ami Assurances Tunisie

AMI assurances a annoncé que les réunions de ses Assemblées Générales ordinaire et extraordinaire se tiendront à distance. Elles sont prévues pour le 5 juin 2020.

Selon Ami Assurances, cette décision a été prise suite aux circonstances exceptionnelles actuelles. Et à la suite des mesures prises par les autorités pour limiter la propagation de la pandémie COVID-19.

Ces assemblées se teindront à distance conformément aussi au communiqué du CMF du 19-03-2020 relatif à la tenue des Assemblées Générales des sociétés faisant appel public à l’épargne, sans présence physique des actionnaires.

En effet, les actionnaires sont invités à privilégier la participation via un vote exprimé par courrier (signature légalisée). Ils peuvent aussi donner pouvoir au Président des Assemblées ou au représentant de petits porteurs ou à un autre actionnaire de leur choix.

La société a souligné que le vote des actionnaires par correspondance est considéré comme justificatif de présence à l’assemblée.

Notons que le comptage du quorum et des votes ainsi que le déroulement des travaux de l’assemblée se feront avec la présence d’un huissier de justice.

Notons que seuls les titulaires individuels ou collectifs d’au moins dix actions peuvent assister à l’Assemblée Générale. Ils doivent présenter une justification de leur identité ou s’y faire représenter. Et ce conformément aux dispositions de l’article 28 des statuts.

Pour rappel, les sociétés sont tenues de communiquer au CMF, les états financiers aussitôt audités par les commissaires aux comptes. Et ce dans les délais prévus par la réglementation en vigueur.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here