Bir El Kassaâ : le ministère du Commerce distribue 10.000 masques

Bir El Kassaâ - l'économiste maghrebin

Le ministère du Commerce distribue actuellement 10.000 masques de prévention d’une manière directe au marché de gros de Bir El Kassaâ. C’est ce qu’il affirme, aujourd’hui 22 mai, sur sa page officielle du réseau Facebook.

En effet, les services du ministère ont procédé à cette distribution gratuite au sein du marché de gros de Bir El Kassaâ. Et ce, en faveur du personnel administratif, des commerçants, clients et autres.

Ainsi, cette action se déroule dans le cadre de la prévention de la propagation de la Covid-19 au sein de cet établissement. Surtout que plusieurs commerçant s’approvisionnement actuellement en préparation pour les trois jours de l’Aïd.

D’ailleurs, il ne s’agit pas de la première action de prévention dans cet espace. Puisque les autorités compétentes ont mis en place une camera thermique à l’entrée du marché de gros de Bir El Kassaâ. Et ce, dans le cadre de la prévention contre la Covid-19.

A cet égard, la caméra thermique est désormais fonctionnelle. Et ce, depuis le 7 avril. Ce dispositif permet de surveiller la température et de détecter immédiatement des cas de contamination au Coronavirus.

Car, ce marché de gros accueille, quotidiennement, des milliers de visiteurs. Cette caméra permet ainsi de détecter toutes les personnes susceptibles de subir la contamination au nouveau coronavirus. Et dont la température dépasserait la normale. Il s’agit d’un marché de gros qui assure l’approvisionnement de plus de trois millions de Tunisiens résidant dans la capitale et ses alentours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here