2390 entreprises se sont inscrites sur la plateforme « entreprise.finances.gov.tn »

demande de soutien

2390 entreprises se sont inscrites sur la plateforme électronique « entreprise.finances.gov.tn » destinée à alléger les répercussions de l’épidémie du Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances Mohamed Nizar Yaiche.

Le ministre des Finances a souligné que : « Ces entreprises ont présenté 5270 demandes pour bénéficier des mesures fiscales et financières en vue de surmonter les répercussions économiques de cette crise. Tout en rappelant que chaque entreprise peut bénéficier de plus qu’une mesure.

Il ajoute que : « 61% de ces demandes sont liées aux mesures fiscales et 39% en rapport avec les mesures financières ».

Par ailleurs, il rappelle également qu’une équipe de travail comprend des experts en fiscalité, finance et en informatique. En outre, cette équipe créée a pour objectif d’accélérer le traitement électronique de ces demandes. Et ce en vue de répondre aux entreprises concernées dans les plus brefs délais.

Il est à rappeler que cette plateforme en ligne permet la réception des demandes des entreprises économiques sinistrées pour le bénéfice des mesures fiscales et financières.

Celles-ci ont été en effet instaurées par le décret-Loi 2020-6 du 16 avril 2020 portant mesures fiscales et financières pour réduire les effets du « COVID-19 » et ce, dans le but du maintien des postes d’emploi et de la garantie de la pérennité des entreprises économiques sinistrées et de leur apporter assistance et soutien pour la continuité de leurs activités.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here