IACE : Les bonnes pratiques pour booster la croissance

webinaire-iace-Manager 1

« Booster la reprise: quelles bonnes pratiques? » tel est le thème du webinaireorganisé par l’IACE et le magazine le Manager le jeudi 14 mai de 21H à 22H30. Dans ce contexte de crise sanitaire et économique sans précédent, les relations commerciales ont été  malmenées. Les experts se mobilisent pour booster la reprise.

L’idée du webinaire de l’IACE est de mettre en évidence comment les entreprises doivent s’y prendre pour augmenter la motivation de leurs employés après le confinement. Et ce d’autant plus que la survie la survie de certaines entreprises est menacée.

D’après Dorsaf Bejaoui, directeur central transformation capital humain en Tunisie, la crise du coronavirus a causé un changement de priorité. En effet, en pleine période de préparation du budget prévisionnel pour 2021, certains investissements vont être réduits. Toutefois, elle insiste sur le fait que cette crise sanitaire crée des opportunités qu’il faut saisir de suite.  » Dans deux semaines ce sera déjà trop tard. », a-t-elle déclaré lors de ce webinaire. Elle a aussi ajouté que Tunisie Telecom a dès le début assuré la santé de ses équipiers en leur assurant des masques, des gants et du gel hydroalcoolique.

Pour Ulfat Fourati, DG de Clean Air Technology, la réussite de la période de confinement était essentielle. « Les gens pendant cette période avaient peur pour leur santé ainsi que pour celle de leurs proches. Ils avaient aussi peur de perdre leur travail. Nous avons dû effectuer un grand travail de communication pour les rassurer. De plus, il fallait garder la dynamique au niveau de l’entreprise. Pour qu’au retour du confinement, nous puissions retrouver des employés engagés et motivés. Grâce aux webinaires nous avons pu garder le contact avec nos clients et nos partenaires. Nous avons aussi créé une bibliothèque de savoir-faire, utile pour les nouveaux entrants et même pour les sortants. »

Elle a insisté sur le fait qu’avoir une équipe engagée et motivée est ne source de richesse pour l’entreprise. « Faire confiance à ses équipes, les responsabiliser et faire en sorte qu’elles soient une source d’idées sont les clés de succès pour l’entreprise. »

La crise sanitaire source d’accélération technologique en Tunisie

Meriem Triki, communication et Corporate social Manager au sein de Sanofi Tunisie a assuré que la responsabilité du laboratoire leader mondial est d’autant plus grande durant cette crise sanitaire.

« Nous avons une responsabilité particulière liée à notre mission et quelle que soit la situation nous devons honorer nos engagements envers les patients tunisiens pour leur procurer les traitements. De plus, concernant les collaborateurs nous avons assuré la sécurité de nos employés sur site ainsi qu’en télétravail. Ainsi que ceux sur le terrain. De plus, nous avions une responsabilité très forte, celle d’assurer la sécurité sanitaire au sein de notre site de production et de nos centres de distribution. Je le rappelle, ces derniers sont restés ouverts pendant le confinement », a-t-elle déclaré lors de ce webinaire de l’IACE.

Enfin, d’après elle le confinement et la crise sanitaire ont poussé les employeurs à recourir massivement au télétravail. Lequel a démontré son utilité en temps de pandémie mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here