Coronavirus : la Chine fournira à la Tunisie un autre lot de dons

chine-tunisie-dons-coronavirus-

L’Ambassade de Chine en Tunisie a annoncé jeudi sur sa page officielle que le gouvernement chinois a décidé de fournir à la Tunisie un autre lot de dons.

En effet, la Chine soutient la Tunisie dans sa lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Il s’agit, selon la même source, de: 30000 masques N95; 150000 masques chirurgicaux; et 20000 réactifs de diagnostic par RT-PCR. Ainsi que de: 13000 kits de diagnostic rapide; 5000 combinaisons de protection médicales. De même que 5000 lunettes de protection et 105000 gants médicaux.

Ces matériels seront transmis à la partie tunisienne ultérieurement, ajoute la même source.

A noter que l’Ambassade de Chine avait délivré à la Tunisie, le 03 avril dernier, 8040 combinaisons de protection médicales, sous forme de dons.

En outre, deux fondations chinoises, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba, avaient également offert des matériels médicaux à la Tunisie, le 28 mars 2020.

Ce lot de matériel avait été délivré à la Pharmacie centrale. Il comportait 100000 masques chirurgicaux, 20000 tests de dépistage. Ainsi que 741 combinaisons de protection et 1100 masques faciaux de protection.

Enfin rappelons que Bill Gates, le fondateur de Microsoft avait prédit  que le coronavirus pourrait coûter la vie à 10 millions d’Africains. Car le continent souffre d’un surpeuplement des bidonvilles et de systèmes de santé précaires.

Pourtant, plus de trois mois plus tard, certains sont optimistes et estiment  que jusqu’à présent le continent a été épargné des pires aspects de la pandémie. Nous devons bien sûr rester prudents, mais l’espoir est immense.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here