GoMyCode et Tunisia Jobs lancent le programme “Re-skill, Up-skill »

GoMycode

GoMyCode et le programme Jobs, Opportunities, and Business Success (Tunisia JOBS) lancent le programme “Re-skill, Up-skill”: Devenez développeur web maintenant et payez plus tard.

 GoMyCode la plus grande communauté de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, en collaboration avec le programme Jobs, Opportunities, and Business Success (Tunisia JOBS), financé par l’USAID,  lance son nouveau programme de formation “Re-skill, up-skill” à destination de la prochaine génération de développeurs.

Ainsi, une formation intensive de 16 semaines en développement FullStack est offerte. 2000 étudiants auront la chance de devenir, à l’issue de ces 4 mois, des développeurs prêts à trouver un emploi.

Dans un contexte où les métiers d’aujourd’hui disparaissent déjà et que 750.000 emplois informatiques ouvriront en Europe. En outre, 250.000 postes seront disponibles en Afrique dans les années à venir. GoMyCode prend les devants en donnant aux jeunes tunisiens un coup d’avance sur l’avenir.

A travers cette formation, ils pourront ainsi améliorer leurs compétence ou se reconvertir professionnellement. Et ce, afin de trouver un métier dans le monde de la Tech, à travers un programme de formation axé autour du Fullstack JS. Ainsi ils maîtriseront les fondamentaux du Front-end, le Front-end avancé avec React et Redux, le Back-end avec NodeJS et Express, la gestion des bases de données et la création d’une Rest API et enfin en rendant plus attractif un site web.

Objectif: Employabilité

Face au gap qui existe entre les diplômés du supérieur, souvent au chômage, et le marché de l’emploi, GoMyCode, en collaboration avec Tunisia Jobs, y apportent une réponse : Garantir à nos étudiants le lancement d’une nouvelle carrière.

Nous offrons notre plateforme éducative accessible 24h/24h, 7j/7j, des ateliers de renforcement des soft skills et un suivi personnalisé de nos instructeurs. Par cela nous assurons l’acquisition des compétences et des connaissances de base nécessaires pour former une base solide des exigences actuelles du marché du développement Web conformément aux souhaits des recruteurs.

Mieux encore, une fois la formation terminée, GoMyCode assurera un suivi pour aider les étudiants à trouver une opportunité d’emploi en les mettant en relation avec son réseau d’une quarantaine de partenaires impliqués dans l’expérience d’apprentissage (accueil d’ateliers, etc) et dans le recrutement des diplômés.

 

Le paiement par un “Accord de partage des revenus”: Une première

 

Véritable habitude aux Etats-Unis, où il a fait ses preuves, GoMyCode lance un mode de paiement novateur et unique en son genre en Tunisie: le paiement par “accord de partage des revenus”.

En outre,cela permettra à ceux qui le souhaitent, et qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires. Et ce dans le but de pouvoir suivre la formation et de la payer une fois recruté par une entreprise.

A travers cela GoMyCode prône l’égalité des chances. Il offre les moyens d’avoir une chance de changer de carrière et de profiter des opportunités professionnelles offertes dans le monde de la Tech.

Par ailleurs, d’autres méthodes de paiement existent. Notamment à travers les prêts micro-finance chez des institutions partenaires comme Advans ou Zitouna Tamkeen. Ou encore à travers un échelonnement des paiements de façon mensuelle ou enfin le paiement au comptant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de GoMyCode: https://gomycode.co/upskill-reskill

 Rappelons que GoMyCode est une école de coding créée en Tunisie en 2016. Elle a eu pour but dans le but d’améliorer l’apprentissage de la programmation et des nouvelles technologies du numérique en Tunisie et en Afrique.

 Avec communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here