L’octroi des autorisations de circulation désormais simplifié

circulation

Les procédures d’octroi des autorisations de circulation pour les déplacements professionnels via la plateforme autorisation.gov.tn se simplifient. Et ce, en adoptant le principe de la déclaration. C’est ce qu’indique le ministère des Technologies de la communication et de la transformation digitale.

En effet, l’objectif est la facilitation de la plateforme pour les autorisations de circulation aux entreprises du secteur privé. Mais aussi d’éviter les difficultés techniques d’accès et d’exploitation de la plateforme.

En outre, la demande d’autorisation s’octroie après avoir rempli et transféré un formulaire numérique comprenant les données nécessaires. C’est ce que précise le ministère, soulignant la nécessité de respecter l’authenticité des données et du guide public. Ainsi que des mesures sanitaires pour la prévention contre le COVID-19.

Par ailleurs, le Ministère rappelle que la plateforme d’attribution des autorisations de déplacement se destine aux demandes des entreprises du secteur privé concernées par la reprise de leurs activités. Et depuis le début du confinement général, les autres autorisations via les SMS (environ 250 000 autorisations) restent en vigueur et valables.

Enfin, depuis le début de cette semaine, des autorisations de déplacement ont été délivrées pour environ 130 000 salariés. Elles sont adressées par le biais des SMS aux particuliers concernés. Et ce, en dépit des perturbations enregistrées sur la plateforme.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here