APTFBEF devient membre de la Chambre de Commerce internationale

APTFBEF

L’Association professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTFBEF) vient d’annoncer son adhésion officielle à la Chambre de Commerce Internationale.

Cette adhésion de l’APTFBEF en tant « que membre à part entière » à la Chambre du commerce internationale est officialisée depuis le 29 avril dernier.

Elle permettra aux banques d’être en phase avec les changements qui s’opèrent dans le paysage du commerce international ». Indique un communiqué publié jeudi soir.

Cette adhésion permettra également  à l’Association professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers de faire part de leurs propositions au sein de la Chambre à travers l’Association. De créer une dynamique locale stimulante pour le développement des compétences en matière de Trade. Et d’assurer un appui à tout litige relatif aux opérations Trade Finance.

En effet, les banques auront la possibilité aussi d’exposer leurs problèmes. Elles auront la possibilité de défendre leurs positions. Et de proposer des réflexions sur les questions traitées par la Chambre de Commerce Internationale (CCI). Ainsi que de discuter et échanger des informations répondant aux besoins et aux milieux des affaires du pays.

Selon l’APTFBEF, cette adhésion offrira l’occasion aux banques de profiter d’une meilleure compréhension des règlements codes, règles uniformes, pratiques et usages commerciaux établis par la CCI. Et démystifier les difficultés de leur application en Tunisie.

Avec TAP

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here