Covid-19 : un nouvel appel à projets pour soutenir la jeunesse

covid-19 l'économiste maghrebin

Le Gouvernement de la Principauté de Monaco, le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) ont lancé un appel à projets pour la jeunesse de la Méditerranée occidentale.  L’objectif est d’accompagner les jeunes après la fin de la crise de la pandémie Covid-19.

En effet, l’objectif de l’appel à projets est de soutenir la jeunesse en Méditerranée occidentale, notamment la Tunisie. Il cible plusieurs champs. Il s’agit  de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’insertion socio-économique, de la mobilité et de l’économie sociale et solidaire. D’ailleurs, l’appel à projets soutiendra les initiatives qui s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement crise/post Covid-19 dans les thématiques retenues.

En effet, les initiateurs du projet appellent les organisations de la société civile en Tunisie, en Algérie, en Espagne, en France, en Italie, en Libye, à Malte, au Maroc, en Mauritanie, à Monaco et au Portugal à soumettre leurs propositions. Lit-on dans un communiqué. D’ailleurs, les dossiers de candidature complets sont à envoyer avant le dimanche 31 mai 2020 à minuit (heure de Paris), à ~aap@iecd.org.

Cet appel à projets s’inscrit dans la dynamique du Sommet des deux rives. Et dans le cadre des « Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée ».  Pris par les ministres des Affaires étrangères des 10 pays du dialogue 5+5. Pour rappel, les pays les plus vulnérables à la crise  réfléchissent déjà à la période de l’après-Covid 19. D’ailleurs, les débats sur les préparatifs pour cette période on été engagés.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here