La Chine va-t-elle gagner la course du vaccin anti-Covid19?

chine-vaccin
crédit photo: le point

La Chine est sur la bonne voie pour gagner la course du vaccin anti-Covid. Quatre laboratoires chinois ont été autorisés à engager des essais cliniques dont Sinovac Biotech.

Ce dernier était le premier au monde en 2009 à commercialiser un vaccin contre la grippe porcine H1N1. Aujourd’hui, il veut faire de même avec un vaccin anti-Covid19.

Après des résultats encourageants chez le singe et des débuts de tests cliniques sur 144 volontaires prometteurs, la firme commence déjà à produire à grande échelle son traitement avant même la fin des tests cliniques et son homologation. Sinovac se dit capable de produire 100 millions de doses par an.

La Chine compte bien gagner cette lutte sans merci que se livrent les laboratoires du monde entier.

Sinovac espère entamer fin juin la phase 3 pour prouver l’efficacité de son vaccin. Toutefois, le groupe privé doit prouver auparavant la non-dangerosité de son traitement sur l’homme. L’essai phase 3 doit se faire sur des milliers de personnes porteuses du coronavirus.

Enfin, Sinovac se dit prêt à collaborer avec les laboratoires étrangers car en cas d’un éventuel vaccin, la capacité de production de Sinovac ne suffirait pas à sauver la planète.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here