Le Forum DSI 2020 maintient sa date malgré le Covid-19

Forum DSI 2020 - l'économiste maghrebin

Malgré la propagation de la Pandémie de Covid-19, la 7ème édition du Forum DSI international se tiendra comme prévu. Et ce, du 29 au 31 octobre 2020, à la Medina Yasmine Hammamet. C’est ce qu’indique le comité d’organisation de l’événement, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 28 avril.

En effet, la crise du Covid-19 et le confinement ont mis en avant l’importance du Digital pour la continuité des services. Tel est le constat du comité de l’organisation du Forum DSI 2020.

Ainsi, le thème de cette septième Edition du Forum DSI 2020 est déjà défini. Il a pour intitulé: «Secure Data-Driven Enterprise ». D’ailleurs, le comité scientifique du Forum travaille déjà sur le contenu de cette édition. Et ce, pour tenir compte de cette nouvelle situation et de son impact sur les entreprises.

Ce sont donc 500 personnes qui vont représenter 30 pays. Une trentaine de partenaires technologiques vont appuyer l’événement. Et des dizaines de conférenciers et panélistes interviendront dans le cadre du Forum.

Introduction au thème « Secure Data-Driven Enterprise »

Car, dans un contexte plus digitalisé que jamais, la DATA est devenue un sujet primordial, voire existentiel pour les entreprises. Et ce, afin de mieux connaitre leurs clients, mieux connaitre leurs marchés et prendre et anticiper des décisions éclaircies. Tous ces éléments ont mis l’approche Data-Driven au centre de la préoccupation des entreprises qui cherchent à accélérer leur transformation digitale.

Alors, cette démarche impose à l’entreprise de trouver la bonne adéquation pour mettre les nouvelles technologies (Big data, IA, machine learning, …) au point. Et en tirer profit pour basculer vers le modèle d’entreprise qui est capable de piloter sa stratégie et de prendre ses décisions en s’appuyant sur les données.

Cependant, l’adoption d’une « data culture » ne repose pas uniquement sur les technologies, sur les plateformes data à créer, sur la quantité de données internes et externes ou sur les personnes qui doivent être au cœur de cette culture. Mais également sur une démarche de sécurité claire qui garantit la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de l’entreprise. Et qui est devenue primordiale, essentiellement avec le dernier recours massif au télétravail lors de cette crise sanitaire sans précédent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here