BNA Bank : indicateurs au vert et performances rassurantes à fin mars 2020

BNA Bank actionnaires

La Banque nationale Agricole (BNA) a su confirmer sa solidité financière. Et ce, en affichant des performances financières rassurantes et en nette progression; au terme de ce premier trimestre 2020.

Ainsi, ce résultat est le fruit de la croissance soutenue de l’activité de la BNA. Mais également d’un renforcement des dépôts et d’une consolidation des fonds propres.

En effet, les produits d’exploitation bancaires ont progressé de 14,2%. Et ce, pour atteindre un montant de 344 MDT. De même, le Produit net bancaire a évolué de 9,2%. Il a atteint un montant de 163 MDT.

Par ailleurs, l’encours crédits a enregistré une hausse de 12,8%. Et ce, pour se situer à 10 875 MDT. En outre, les capitaux propres de la banque ont augmenté de 32 ,2%. Ils atteignent désormais 1 523 MDT. De plus, s’agissant de l’encours des dépôts, il a enregistré une évolution de 13,4% pour atteindre 8 789 MDT.

Au final, « ces indicateurs d’activité sont en ligne avec les objectifs de la BNA. Ils témoignent aussi de l’efficacité de sa stratégie de développement relatée dans le Business Plan et soutenue par une expertise incontournable et une expérience de plus de 60 ans », peut-on lire dans un communiqué de la banque.

M.T

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here