epi-covid19.tn : une plateforme pour suivre la fabrication des moyens de protection

covid19- l'économiste maghrebin
Page d’accueil de la plateforme EPI-COVID-19

Le ministère de l’Industrie et des PME a annoncé jeudi dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle  plateforme numérique: epi-covid19.tn. Elle servira pour le suivi de l’offre et de la demande des équipements de protection contre la pandémie Covid-19. Et ce, à l’instar des bavettes médicales en tissu lavables, des blouses protectrices. Ainsi que d’autres équipements individuels; et à assurer l’approvisionnement du marché local.

En effet, les entreprises tunisiennes voulant produire ces équipements peuvent inscrire à la plateforme epi-covid19.tn. Et ce, pour pouvoir déterminer leur capacité de production et s’informer sur les fournisseurs de matières premières spécialisés dans ce domaine.

Il convient également, de préciser que le Ministère de l’Industrie et des PME a mis à la disposition des industriels le lien suivant: epicovid19.mipme@tunisia.gov.tn pour recevoir toutes leurs demandes de renseignement sur les procédures à adopter.

Il est à rappeler que le marché tunisien est en manque flagrant d’équipement de protection contre le coronavirus (Covid-19). De ce fait, l’Etat a eu recours à l’importation de plusieurs équipements médicaux pour pallier au manque.

Par ailleurs, le secteur privé de son coté s’est mis à travailler et à produire à grande quantité. Pour rappel, le port du masque devient de plus en plus obligatoire pour la protection contre le virus. De ce fait, la fabrication d’un nombre important de bavettes et autres types de masques devient obligatoire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here