Ramadan: deux plages horaires de cinq heures chacune à partir d’aujourd’hui

Ramadan

La présidence du gouvernement a annoncé les horaires de travail des fonctionnaires publics pendant le mois de Ramadan. Ceux qui sont appelés à travailler en cette période de confinement général.

Ainsi, les horaires sont applicables à partir d’aujourd’hui 24 avril, premier jour du mois de Ramadan. Et ce, jusqu’au 3 mai prochain, dernier jour du confinement général; jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la même source a précisé que le régime de la séance unique sera adopté du lundi au vendredi. Et ce, selon deux plages horaires de cinq heures chacune. A savoir de 8H à 13H ou de 9H30 à 14H30.

Il est à rappeler que les fonctionnaires qui travaillent en cette période exceptionnelle doivent posséder des autorisations individuelles. Et ce, auprès des directions centrales, des services externes et des collectivités locales.

Notons que le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a annoncé, le 19 avril lors d’une interview télévisée, la prolongation du confinement général de 15 jours; et ce, jusqu’au 03 mai 2020.

Pour sa part, la porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, a affirmé, le 22 avril sur les ondes radiophoniques, que le déconfinement ciblé durera deux mois. Et ce, à partir du 04 mai 2020 et sur quatre étapes, de 15 jours chacune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here