Maher Madhioub appelle au rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger

Maher Madhioub

Maher Madhioub, député d’Ennahdha -pour les Pays arabes et reste du monde- appelle le gouvernement afin qu’il mobilise dans les plus brefs délais un montant de 10 millions de dollars en faveur des missions diplomatiques à l’étranger.

Maher Madhioub souligne à travers son post dans les réseaux sociaux, que le montant à mobiliser sera consacré à la prise en charge des Tunisiens à l’étranger en cette période difficile.

Il a également rencontré le ministre des Affaires étrangères en mettant en avant le processus de rapatriement des Tunisiens résidant en Afrique.

Tout comme il met l’accent sur l’importance d’accélérer l’organisation de vols pour les rapatrier. Rappelons que les Tunisiens résidents se trouvent en Afrique du Sud, en Afrique Centrale, au Tchad, au Congo. Ainsi qu’au Cameroun, au Cap-Vert, en Ethiopie et en Mauritanie.

Il en va de même des députés que des Tunisiens bloqués en Algérie et en Libye. En outre, même cas pour les Tunisiens qui se retrouvent confrontés à l’Est de l’Asie, en Indonésie, en Thaïlande, au Pakistan et en Malaisie.

Par ailleurs, il faut aussi, selon lui, trouver des solutions et rapatrier les Tunisiens se retrouvant en situation difficile et qui se trouvent bloqués en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis. Ainsi qu’au Sultanat d’Oman, au Koweït, à Bahreïn et au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here