Covid-19 : 260 entreprises allemandes soutiennent la Tunisie

covid-19 - l'économiste maghrebin

260 entreprises allemandes, qui emploient environ 70 000 personnes en Tunisie, s’efforcent de soutenir la Tunisie dans cette situation difficile. C’est ce qu’affirme l’Ambassade de la république fédérale d’Allemagne en  Tunisie. La situation est difficile à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 10 avril, l’ambassade précise que les entreprises en question maintiennent l’efficacité économique. Et ce, dans des conditions de protection maximales contre le Covid-19 pour ses employés.

Par ailleurs, l’Ambassade a fait savoir qu’elle a mis en place une cellule de crise « Corona ». Son objectif est d’assurer une coordination efficace pendant la crise. La cellule se chargera également d’adapter la coopération tuniso-allemande globale afin de surmonter la crise ensemble. Et de rappeler qu’elle a lancé depuis une semaine le Fonds « Santé pour tous ». Ce fonds vise à promouvoir les initiatives de la société civile en matière de prévention et de renforcement de la résilience.

La même source a fait savoir que le Centre numérique de la coopération au développement tuniso-allemand a donc lancé une série d’activités pour aider à financer et à développer des innovations ainsi que des solutions numériques pour surmonter la crise. « L’accent est mis sur les domaines de la santé numérique » ; précise l’ambassade. Et en particulier les  technologies de la santé. Il en est ainsi de la production d’équipements médicaux avec impression 3D et la fabrication de masques respiratoires.

Sur un autre volet, l’ambassade a adapté les programmes locaux . Et ce, pour identifier les besoins des communes et pour redéployer immédiatement jusqu’à 450 000 euros pour des achats urgents, ainsi que pour le maintien des services de base et la transition vers les communications numériques dans les communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here