La BAD organise un hackathon en ligne « #AfricaVsVirus »

BAD Covid-19 Africa vs Virus

La BAD et ses partenaires organisent, du 16 au 19 avril, un hackathon en ligne intitulé « #AfricaVsVirus ». Et ce, afin de développer des solutions digitales pour lutter contre le Covid-19.

Cette compétition de la BAD concerne les entrepreneurs, les entreprises et les organisations de la société civile. Ainsi que les gouvernements qui disposent de projets potentiellement finançables. Objectif: faire face à la pandémie du Coronavirus.

Le hackathon « #AfricaVsVirus » démarrera le 16 avril à 18h30 (heure centre-européenne) et se poursuivra sans interruption jusqu’au 19 avril à 18h30.

Les participants auront la possibilité de choisir l’une des thématiques suivantes : santé publique et épidémiologie, populations vulnérables, entreprises, communauté. Et éducation, divertissement et soutien gouvernemental. Aussi bien environnement, énergie et sécurité alimentaire. Ils peuvent, également, choisir un thème de leur choix.

Un panel d’experts sélectionnera les vingt meilleurs projets. Puis, les finalistes seront invités à participer à un programme éducatif d’un mois. Ce programme sera offert par le partenaire de la BAD, « Seedstars ».

Par la suite, les trois meilleures idées gagnantes recevront jusqu’à 50 000 dollars de prix en nature.

D’après la coordinatrice du projet de la Banque « Emplois pour les jeunes en Afrique », le but de ce hackathon est de mettre la créativité et l’innovation des jeunes au service de la lutte contre les impacts sanitaires et socio-économiques du Coronavirus.

Notons que cette compétition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque. Une stratégie qui vise à soutenir l’entrepreneuriat chez les jeunes notamment la gent féminine. Elle vise aussi à offrir un environnement propice à l’innovation de solutions appropriées à cette crise sanitaire.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here