Coronavirus : le CAMU doté de 6 lits de réanimation

Coronavirus Lits de réanimation CAMU

Le DG du centre d’assistance médicale urgente de Tunis (CAMU), Nabil Ben Saleh, a annoncé que le centre vient d’être doté de 6 lits de réanimation. Ces lits sont destinés aux patients contaminés par le Coronavirus qui requièrent des soins de réanimation.

Nabil Ben Saleh a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie élaborée par le CAMU. Et ce, pour combattre la pandémie du Coronavirus. Elle consiste à recevoir les malades et à les trier en fonction des affections.

Il a ajouté que les patients, dont l’état de santé est critique, sont dirigés vers le service de réanimation. Les autres malades sont placés dans un endroit isolé pour être transférés, ensuite, vers l’un des hôpitaux. A savoir La Rabta, Charles Nicolle et Abderrahmène Mami -l’Ariana. Ou aussi vers le Centre de traumatologie et des grands brûlés-Ben Arous.

Par ailleurs, M. Ben Saleh a fait savoir que depuis la mise en place de cette stratégie, il y a 10 jours, le CAMU n’a pas reçu de patients contaminés.

Il convient de noter que le ministre de la Santé s’est rendu, aujourd’hui, au centre. Où il a pris connaissance des préparatifs en cours. Notamment pour prendre en charge les patients contaminés par le Covid-19.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here